Whispers in the forest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Whispers in the forest


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce qu'est le RPG par forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2014

Ce qu'est le RPG par forum Empty
MessageSujet: Ce qu'est le RPG par forum   Ce qu'est le RPG par forum EmptySam 5 Avr - 10:50

Explications sur le RPG par forum

RPG est signifie en fait "role play game", soit "jeu de rôle". Ce n'est pas un jeu vidéo de RPG mais bien un forum RPG. Qu'est ce que c'est? Des messages postés à la suite racontant les péripéties de deux ou plusieurs personnages dont le votre. Vous seul pouvez interprétez votre personnage et en aucun cas celui de l'autre, sauf si vous lui avez demandé la permission et qu'il a accepté. Le fonctionnement est assez simple, vous incarnez un personnage qui intègrera l'univers (aussi appelé contexte) sur lequel est basé le forum. Une fois toute la partie paperasse lue et que votre fiche a été validée, vous pouvez faire une "demande de RP", d'autres joueurs vous proposeront alors de faire du rp avec vous, à vous d'acceptez ou non. Peut-être que mes explications ne sont-elles pas assez clair ? Dans ce cas, rien de mieux qu'un exemple.

Supposons que vous incarnez je joueur "A", joueur "B" souhaite RP avec vous. Après vous êtes mis d'accord sur un lieu vous commencez.
Joueur A : Je me baladais tranquillement dans la forêt inspectant chaque parselle de terre, chaquer brins d'herbes et chaque arbre. Le soleil éclatant donnait à la forêt un aspect lumineux. Cette journée s'annonçait plutôt bien!
Joueur B : Traînant les pieds, je me dirigeais vers cette grande étendue de verdure. Mon frère m'avait ordonné d'aller chercher du bois. Pff, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour sa famille. D'un geste rapide, je ramassais les plus gros bouts de bois quand soudain, il me semblait entendre quelqu'un dans les fourées. Inquiété, j'avançais néanmois. Était-ce un animal? Tribuchant sur un rocher je m'étalais de tout mon long sur cet "animal".
Joueur A : J'inspirais l'air frais, les merveilleuses odeurs de la forêts me rendaient heureux. J'allais avancer mais quelque chose tomba sur moi, je me débatis cherchant me libérer de ce poids. Qui était-ce? Qu'est-ce que c'était? Là, je remarquai que ce n'était qu'une jeune homme qui avait maladroitement tribuché sur moi.

Vous pouvez faire un RP avec autant de partenaires que vous voulez. Si vous êtes plus que deux cependant, instaurer un ordre de messages sera primordial. Par exemple, dès que Joueur A aura posté, ce sera au tour de Joueur B, après ce sera à joueur C, puis ça recommence ensuite, jusqu'à ce que le RP soit terminé.

Si vous désirez faire un RP avec une seule personne, sans que personne ne s'incrustre, il faudra que le titre de votre sujet contienne [Pv with (Nom de ton partenaire)]. Si au contraire, tout le monde peut venir n'ajoutez pas cette balise-ci! Et si vous voulez que quelqu'un vous rejoigne, c'est simple, vous ajoutez [Libre] à votre RP~.
Revenir en haut Aller en bas
https://whispersintheforest.kanak.fr
 
Ce qu'est le RPG par forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers in the forest :: Paperasse :: Règlements et histoire-
Sauter vers: